top of page
DõTerr.Club.png

On part en ballade


On part en balade ?


L'été est arrivée, le soleil est avec lui, on a envie de profiter de la nature qui éclot.

C’est le retour des balades pour admirer les fleurs et les beaux cumulus blanc dans le ciel bleu. On a envie de pique niquer dehors, de profiter de l’air frais et des rayons du soleil qui réchauffe mais qui ne brûlent pas encore.

Mais la floraisons des bourgeons et la douceur des beaux jours vient également avec son lots de parasites… Qui ne nous avez pas manquez du tout !!


Comment passez un moment agréable en extérieur sans servir de pique nique aux insectes ?


La synergie TerraShield a été créé pour cela, excellent répulsif contre de nombreux insectes volants et rampants. Il est composé d’ilang-ilang, de graine de tamanu, de bois de Nootka, de bois de cèdre, de dataire, de feuille d’eucalyptus citronné, de fruit de Litsea, d’absolu de vanille et de bois de thuya. On peut l’appliquer en topique sur la peau. Aussi on peut le diffuser dans l’air ou appliquer quelques gouttes sur un ruban ou une ficelle et le placer devant un ventilateur, une fenêtre ou une bouche d’aération par lesquelles les insectes peuvent rentrer.


Mais parfois on oublie de se protéger et la piqûre arrive bien malgré nous, heureusement à chaque piqûre sa solution naturelle.


Pour les abeilles : la camomille romaine

mélanger 2 gouttes de camomille romaine avec 1/4 de cuillère à café (2g) de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau pour former une pâte. Retirer le dard s’il est encore présent et appliquer la pâte sur la zone. Couvrir avec un linge froid et humide. Laisser agir 5 à 10 minutes. Puis appliquer une compresse froide imbibée de camomille romaine sur la piqûre pendant plusieurs heures.


Pour les moustiques : la lavande

En topique, diluer avec une huile végétale en respectant la charte de dilution.


Pour les araignées : la lavande & la camomille romaine

Mélanger 3 gouttes de lavande et 2 gouttes de camomille à 1 cuillère à café (5ml) d’alcool. Appliquer sur la piqûre 3 fois par jour. Vous pouvez aussi mettre ce mélange dans un roll-on.


Pour les tiques : la lavande

Après avoir retiré la tique, appliquer 1 goutte de lavande toutes les 5 minutes pendant 30 minutes. ! Attention ! Ne pas appliquer d’huile minérale, de vaseline, d’éther ou autre produit sur la tique car cela accroit le risque que la toque transmette des bactéries de type spirochète. S’assurer de retirer l’ensemble de la tique. Conserver la tique dans un pot, l’étiquette avec la date de la morsure et le lieu ou l’adresse pour l’identification correcte par votre médecin, surtout en cas de développement de symptômes. Ne pas manipuler la tiques. Se laver les mains immédiatement. Vérifier la zone de la piqûre de temps à autre pour s’assurer de l’absence d’éruption cutanée. Si c’est le cas consulter un médecin sans tarder.


Pour les guêpes : basilic, lavande & camomille romaine

Mélanger 1 goutte de basilic, 2 gouttes de lavande et 2 gouttes de camomille romaine à 1 cuillère à café (5ml) de vinaigre de cidre. Appliquer sur la piqûre 3 fois par jour.


Ces recettes sont pour un ou une adulte, veillez à adapter la dilution en fonction de votre âge et de votre conditions grâce à la charte. Le basilic est interdit en dessous de 12 ans et chez la femme enceinte. Et pas d’huiles essentielles avant trois mois de vie et le premier trimestre de grossesse. Cependant excellente nouvelle la lavande et la camomille sont peuvent être utilisé sur les bambins en topique.


Cassandre Sarron


Commentaires


bottom of page