top of page
LOUISE MARIUSSE_edited_edited_edited.jpg

Mon petit journal

Bienvenue sur mon petit journal.

Je vous partage ici un peu de moi, de ma famille, de mon travail.

Je vous invite aussi à découvrir mes réflexions, mes ressentis, mes émotions.

Mais surtout j'ai à coeur de vous guider à vous aussi trouver la lumière pour dessiner votre vie.

Mon coeur en Floride

Cher Petit Journal,

 

J'ai encore du mal à réaliser.

Je t’écris aujourd’hui d’un endroit que je n’avais pas osé imaginer revoir.Un endroit chargé de souvenirs, de rires, d’apprentissages et de grandes bascules.Un endroit qu’on avait quitté il y a 7 ans, en pensant ne jamais y revenir :

 la Floride.

Et pourtant, je suis là.Encore dans mon lit ce matin, Marley blotti contre moi.À travers les persiennes de la chambre, je les vois : David et les enfants, en train de rire, de jouer dans le jardin, baignés de soleil.Je suis saisie par un mélange d’émotion et de gratitude.

 "On l’a fait."On a créé cette vie-là, celle dont on rêvait.Pas à pas, choix après choix.Et aujourd’hui, je réalise qu’une seule décision peut changer un avenir entier.


Famille Mariusse sur la plage en Floride

Le voyage a été intense, puisque voyager avec trois enfants en bas âge, ça demande beaucoup d'organisation et surtout beaucoup de patience.

Mais quand on est extrêmement bien organisé, tout se passe à merveille.

 Je suis très contente d'avoir tout planifié avant notre départ.

Mon organisation extrême dans le travail a une répercussion dans ma vie personnelle et je trouve ça cool.

 

Bon, malgré tout, on n’a pas échappé aux galères de voyage :Un vol très long avec une escale à Casablanca, l'agence de location pour récupérer notre voiture fermée à l’arrivée…

On a dû prendre la direction de la maison en taxi et y retourner le lendemain pour récupérer notre voiture !

Le samedi précédent nous avions eu notre intervention pour un évènement dõTERRA alors autant te dire que nous étions dans un état de fatigue extrème.Mais tu sais quoi ?

Ce n’est pas grave. Ce n'est que de la fatigue.Et avec l'excitation, on tient !



Enfant heureuse sur la plage de Floride


On a choisi de rester à Hollywood Beach toute la semaine, et beaucoup m’ont demandé : “Mais pourquoi pas Miami ?”

La réponse est simple : Hollywood Beach, c’est notre ville de cœur.

Miami, c’est génial, mais après cinq ans là-bas, on avait besoin de plus d’authenticité.

C'est une mentalité très bling-bling, superficielle, fric et business...c'est bien sûr aussi ce qui fait son charme mais à vivre au quotidien, ça nous a aussi pesé.

Et puis on était trop baignés dans la communauté des français et finalement on vivait comme des français sous le soleil. Nos habitudes de vie n'avaient pas trop été chamboulées par rapport à notre vie en France et nous, nous voulions vraiment vivre à l’américaine. Alors nous sommes montés un peu plus au nord, dans cette petite station balnéaire qu’on adore.

On a loué une maison à deux rues de celle où on vivait avant.On est même passés devant, et ça nous a ramené tellement de souvenirs.On sillonne les rues avec les enfants, et chaque coin a son histoire.

C’est magique.

Et ici les gens sont très simples. C'est vraiment la classe moyenne américaine. C'est une ville dans laquelle il y a une ambiance très country. Quand on se balade de restaurant en restaurant, on entends toujours des gens jouer de la guitare, de la musique country qui passe, les gens danser.

 C'est une ambiance très nature et on adore, vraiment, vraiment on adore. 

 

Maison à Hollywood Beach

On reste ici toute la semaine, on va probablement aller se promener un petit peu sur Miami mais on a vraiment envie de passer un maximum de temps ici.

 

La maison qu’on a louée est immense.

Deux fois plus grande que ce que j’avais imaginé en la réservant. Trois chambres avec salles de bain et dressings, une grande pièce à vivre, une piscine, un garage, une laverie…

Elle ressemble beaucoup à celle que nous avions avec David ici mais en beaucoup plus grande. C’est une maison pensée pour une famille comme la nôtre.Tout est de plain-pied, hyper pratique, dans un quartier calme, proche de tout.

 À deux minutes de la plage et du centre-ville.

On est comblés.

Mais je sais déjà que le départ va vraiment être très très dur.


Marley Mariusse à la plage


L'une de nos conseillères organise deux ateliers jeudi et vendredi, nous allons donc aller la soutenir durant ces deux événements. Le premier atelier aura lieu dans un building du quartier des affaires de Miami et le second se fera à la maison, pour un cours de Yoga Aroma. Nous sommes hyper fiers de voir que le marché en Floride pour notre équipe commence à s'ouvrir.

 C'était vraiment un rêve profond qu'on avait.

 

En fin de semaine, on décolle pour Sanibel. 

C'est sur l'autre côte, proche du Golfe du Mexique, (qui ne s'appelle plus Golfe du Mexique mais Golfe des Amériques).

On adore cet endroit pour les mêmes raisons qu'on aime Hollywood Beach.

C'est une ville très familiale, très floridienne, très très famille, très très simple. Nous allons donc en profiter pour rester un peu là-bas et faire découvrir cet endroit aux enfants. C'est là où il y a les plus belles places de Floride. C'est vraiment un endroit très très cool, avec beaucoup de réserves naturelles. Il faut traverser la Floride de droite à gauche pour pouvoir rejoindre Sanibel.

 

Puis ensuite on descendra dans les Keys, où on a aussi de nouveau un petit bungalow. Ce sont des petites maisons, typiquement tropicales, avec des couleurs très flashies.

Voilà donc notre programme pour les prochains jours.

 

C'est difficile pour moi de couper totalement parce que quand on travaille toute l'année avec une telle intensité, s'autoriser à couper c'est compliqué.

Et puis c'est ça aussi la beauté du marketing relationnel : notre travail peut nous suivre n'importe où. Mais c'est tout aussi important de savoir se mettre des limites.

 

J'essaye de travailler une à deux heures le matin pour répondre à tous mes messages, envoyer des mails si j'ai besoin, faire le point et ensuite on profite ensemble de la journée. L'avantage avec le décalage horaire, c'est qu'à partir du milieu d'après-midi en général, mon téléphone est beaucoup plus calme.

 

Je sens aussi en moi une envie profonde de me poser, respirer, ralentir.De retourner dans mon corps, dans mes ressentis, dans mon souffle.Et c’est exactement pour ça que j’ai créé la retraite PACHAMAMA.

Un espace sacré pour celles qui, comme moi, veulent se recentrer et s’ancrer profondément à la Terre. Je t'en reparle un peu plus bas.



Bref, tout ça, c’est notre rêve.C’est ça qu’on a construit, petit à petit.

J'étais persuadée que je ne pourrais jamais revenir aux Etats-Unis pour différentes raisons. Et là, le fait de voir que nous sommes tous là, c'est juste incroyable.Et c’est fou de voir que juste une rencontre, un “oui”, une décision… peut tout changer.

Il y a 7 ans, on quittait les États-Unis.Et en 7 ans, notre vie a complètement basculé.C’est incroyable ce qu’un seul choix peut enclencher.

Et c’est exactement ce que j’ai envie de transmettre à travers mon activité :Donner la possibilité à d’autres femmes, en une décision, de changer elles aussi leur avenir.

Parce que si moi je l’ai fait, tout le monde en est capable.Ce n’est qu’une question de détermination, de persévérance… et d’incarnation.


Famille Mariusse à l'aéroport


Aujourd’hui, je ne me contente plus de visualiser.Je m’incarne dans ce que je veux vivre.

Visualiser ça ne suffit pas. Tant que tu n'incarnes pas ta réussite, tu n'auras pas de résultat. Il faut vraiment incarner ce que tu veux.Tu veux partir vivre en Floride ?Agis comme si c’était déjà le cas.Tu veux devenir Diamond chez dõTERRA ?Agis comme si tu l’étais déjà.

 

Et dans cette énergie de reconnexion, d’alignement, de retour au corps…Je t’invite à me rejoindre dans un tout nouveau projet, encore plus intime :

 PACHAMAMA – Retraite de yoga & huiles essentielles

 

4 jours de reconnexion à ton corps, à ton souffle, à la Terre Mère ✨ Une expérience guidée par les éléments : Terre, Eau, Feu, Air ✨Chaque jour, une intention, une huile, une pratique, une transformation

 

Cette retraite, c’est tout ce que je vis ici… mais condensé, aligné, profond. Et je serais honorée de t’y retrouver.


Pachamama
Acheter

Merci de me lire, de m’accompagner dans cette aventure, et de faire partie de mon petit cercle.

 

 

Avec tout mon cœur,

Louise




 
 
 

Commentaires


bottom of page