Maternité et Carrière
- Madame et Monsieur Mariusse.

- 15 févr.
- 5 min de lecture
Cher Petit Journal,
Me revoilà, deux semaines après l’arrivée de Marley. Deux semaines dans ma bulle, à savourer chaque instant, à m’émerveiller devant cette nouvelle vie qui nous a rejoints. Et aujourd’hui, j’avais envie de te parler d’un sujet qui intrigue beaucoup : maternité et entrepreneuriat.
Comment j’arrive à jongler entre ces deux sphères si importantes pour moi ? Comment j’ai réussi à créer une activité qui s’adapte à ma vie de famille, et non l’inverse ?
Parce que pour moi, il était hors de question que ma carrière impose son rythme à ma famille. Je voulais un job qui me laisse libre, qui s’aligne sur mon rôle de maman, qui me permette d’être présente pour mes enfants sans sacrifier mon épanouissement personnel et professionnel.

Quand je suis devenue maman, je n’avais plus de boulot.
Enfin… presque. J’étais professeure de yoga, une activité qui me passionnait mais qui ne me permettait pas d’en vivre. Pour en faire un vrai revenu, j’aurais dû enchaîner dix cours par jour, mais c’était juste impossible, surtout avec un bébé.
Et puis, la pandémie a tout arrêté.Impossible de donner des cours en présentiel.Le yoga en visio ? Ce n’était pas fait pour moi.
Je me suis retrouvée face à une page blanche.Et tu sais quoi ? Je me suis tout de suite dit que c’était la meilleure chose qui pouvait m’arriver.
J’avais enfin la liberté et l'opportunité de tout recommencer à zéro.
Cela faisait des années que je travaillais dans le monde de la mode et je n'en pouvais plus de ce mode de vie : tellement, tellement d'heures de travail pour gagner si peu à la fin du mois.
David était artisan boulanger à cette période là, je le voyais s'épuiser et c'était absolument hors de question pour moi que l'on fasse partie de tous ces artisans qui se crèvent à la tâche, qui passent à côté de leur famille, des souvenirs, des vacances et qui offrent leur vie entière à leur carrière.
Alors, j’ai vraiment pris un instant pour me poser les bonnes questions :
C’est quoi, le job de mes rêves ?Qu’est-ce qui peut me permettre de rester avec mon bébé, de ne pas passer à côté de toutes ses premières fois ?Quels métiers me donneraient la liberté dont j’ai toujours rêvé ?
Je me suis rapidement tournée vers les métiers du web.J’ai vu des milliers de personnes travailler en digital nomade, depuis chez elles, sans patron, sans horaires imposés.Et là, je me suis dit :"Si elles peuvent le faire… pourquoi pas moi ?"
Ma seule limite, c’était moi.

J'avais donc trouvé de quelle façon je voulais travailler mais je ne savais pas encore de quoi je voulais parler.
Et il était pour moi indispensable que ce projet entrepreneurial m'anime du plus profond de mon coeur, que je partage quelque chose qui ait du sens pour moi, qui me fasse vibrer.
À ce moment-là, les huiles essentielles faisaient déjà partie de mon quotidien.J’en parlais tout le temps autour de moi, sans même me rendre compte que je tenais là un business sans le savoir. Les personnes à qui je parlais et recommandais ces huiles allaient les acheter en pharmacie.
Un jour, je me suis dit :"Attends… Pourquoi les gens achètent en pharmacie alors que je peux leur proposer une qualité bien supérieure ET les accompagner dans leur utilisation ?"
Et là, une évidence s’est imposée : doTERRA.

J’avais découvert cette marque quand je vivais au Canada, et j’étais tombée amoureuse de leurs produits. Mais à l’époque, j’avais une énorme résistance : le marketing relationnel.
Pour moi, c’était sectaire, intrusif, pas aligné avec mes valeurs. J’avais plein de blocages, plein de croyances limitantes…
Mais l'un de mes principes de vie est que quoi qu'il se passe, il faut que l'on se fasse notre propre expérience. Ne pas laisser l'avis, les blocages et les peurs des autres diriger NOTRE PROPRE vie.
J'ai mis un moment avant de comprendre vraiment ça, mais quand j'en ai pris conscience j'ai décidé d'appliquer ce leitmotiv dans ma vie.
Alors cette fois-ci, je voulais me faire ma propre expérience.
Parce que si je m’étais arrêtée aux opinions des autres, je serais restée enfermée dans un système qui ne me convenait pas.
Et puis à l'époque, j'étais en grande difficulté financière. Je ne pouvais absolument pas me permettre de créer une entreprise en investissant de l'argent. J'étais à découvert le 5 du mois.
Et créer un site internet, investir dans la communication, le branding, les visuels, avoir un comptable, gérer des stocks.... C'était absolument inenvisageable !
Le marketing relationnel doTERRA était idéal pour moi sur bien des points : des produits qui me faisaient vibrer, travailler de chez moi.... sans investir plus que le kit de démarrage pour une centaine d'euros.
Citez-moi aujourd'hui un entrepreneur qui a démarré son entreprise en investissant seulement une centaine d'euros ? Je n'en connais aucun.
Alors, j’ai testé et j'ai rejoint doTERRA.

Et là, gros déclic.
Ce que je pensais être une secte s’est révélé être un univers bienveillant, rempli de soutien, d’entraide et de liberté.
Moi qui suis d'une nature casanière, qui aime être seule, qui n'a jamais fait de sports collectifs, qui n'a jamais appartenue à une bande.... j'ai découvert un monde parallèle.
J’ai découvert :Un modèle économique équitable et éthique, où chacun peut réussir à son rythme.Une communauté soudée, qui encourage et aide au lieu de se tirer dans les pattes.Un business scalable, qui ne demande aucun investissement lourd pour démarrer.
Et surtout… une activité qui s’intégrait parfaitement à ma vie de maman.
Je pouvais travailler de chez moi.Je pouvais être présente pour mes enfants.Je pouvais créer un revenu sans stress et sans sacrifice.

doTERRA m'a permis de découvrir que oui, seule on peut aller plus vite, mais ensemble, on va tellement plus loin !
J'ai rencontré des tas d'hommes et de femmes : ceux et celles qui m'ont formée, celles et ceux que j'ai ensuite formés. Toutes ces personnes m'ont tellement enrichie, m'ont tellement apportée, tout au long de mon évolution chez doTERRA.
C'est cette force du collectif qui m'a permis de ne jamais arrêter. Parce que si je ne le faisais pas pour moi, j'avais un engagement envers eux, et c'était non négociable que j'arrête !
M'ouvrir aux autres et rejoindre doTERRA a été la meilleure décision de toute ma vie.



Aujourd’hui, mon mari m’a rejoint dans l’aventure.
On peut voyager quand on veut.
On travaille avec des personnes exceptionnelles. On a une sécurité financière que je n’aurais jamais imaginée, dans un secteur qui ne connaît pas la crise, qui est en perpetuelle évolution. Et surtout… je fais ce que j’aime chaque jour.
Et si je partage tout ça avec toi aujourd’hui, ce n’est pas pour te vendre du rêve.C’est juste pour te montrer que c’est possible.
Il faut stopper vos croyances limitantes. Il faut plonger dans vos idées, vos rêves, vos objectifs. Parce que si vous avez la profonde conviction que cette destination est VOTRE destination, alors tout se passra parfaitement bien. Et pour ça je vous conseille ma fameuse méthode RAF. Rien à Fouttre. N'en ayez rien à fouttre de ce que les gens pensent de vous ou de ce qu'ils projettent pour vous. Suivez simplement VOTRE chemin.
Parce que peut-être qu’en ce moment, toi aussi :Tu veux être plus présente pour tes enfants.Tu rêves de travailler autrement, avec plus de liberté.Tu cherches un projet qui a du sens, aligné avec tes valeurs.
Alors… et si c’était toi ?
M'ouvrir aux autres et rejoindre doTERRA a été la meilleure décision de toute ma vie. Aujourd'hui j'ai trouvé le parfait équilibre entre maternité et carrière.
Louise

Toi aussi tu aimerais suivre mes pas et recevoir mon accompagnement pour te lancer dans cette incroyable aventure ?
Commande vite ton kit et contacte-moi !


Commentaires