top of page
DõTerr.Club.png

Je vis DoTerra - Camille


D’orthophoniste à Ambassadrice, mon parcours doTERRA


En lisant ce titre vous vous êtes surement dit « Quoi ? Cette nana est orthophoniste et aujourd’hui elle vend des huiles essentielles ? ».

Oui, c’est presque ça. J’ai même arrêté mon activité d’orthophoniste le mois dernier pour me consacrer aux huiles essentielles. Ou plutôt à mes essentielles. Parce que dans mon activité d’ambassadrice doTERRA, je ne fais pas que conseiller les huiles. Cela ne représente qu’une petite partie de mon travail. Aujourd’hui, et c’est bien un choix et non une obligation dans l’activité d’ambassadrice, j’accompagne des femmes, mes essentielles, (peut-être bientôt des hommes ?) à découvrir l’aromathérapie et à intégrer les huiles essentielles au sein d’une activité complémentaire ou comme outil professionnel dans leur activité principale.

Depuis quelques années, je suis tournée vers les soins naturels, pour en avoir fait mon expérience personnelle vers la guérison, ayant été diagnostiquée atteinte d’une maladie intestinale auto-immune censée être incurable.

Alors, quand on m’a proposé l’opportunité de me former gratuitement aux huiles essentielles, tout en les utilisant dans mon quotidien, et que ça devienne une activité rentable, j’ai sauté le pas.

J’ai commandé mon kit d’huiles essentielles en juillet dernier. En août, je les ai emmenées en Corse avec moi et j’ai testé leur effet miraculeux sur mes allergies au soleil (effets secondaires de mon ancien traitement pourtant aujourd’hui arrêté). Rentrée de vacances, j’ai suivi la formation et le 1er septembre, j’étais officiellement ambassadrice doTERRA.

Au cours de ma formation aux huiles essentielles doTERRA, les liens avec mon métier d’orthophoniste m’ont sauté aux yeux. Pour chaque utilisation de telle ou telle huile, je voyais un outil précieux pour accompagner tel ou tel patient. Concentration, stress, confiance en soi, mémoire, respiration, jusqu’à l’hygiène du cabinet, tout pour moi dans les huiles essentielles rimait avec orthophonie.

J’ai commencé à en parler autour de moi sur mes réseaux sociaux d’orthophonistes, et des consœurs ont rejoint mon équipe. J’ai bénéficié d’un accompagnement pour pouvoir elles-mêmes les accompagner, et aujourd’hui je les aide à développer l’activité et à accompagner leur propre équipe. Les qualités d’adaptabilité, de transmission, de soin et de créativité que je chéris tant en orthophonie, je les retrouve absolument partout dans mon activité d’ambassadrice.

Grâce à mon envie d’évolution, j’ai réussi à constituer une jolie équipe que j’accompagne au quotidien. Le mois dernier, j’ai pris la décision de cesser mon activité d’orthophoniste pour me consacrer à doTERRA.

J’ai conscience que l’avenir des orthophonistes n’est pas rose, même si elles adorent les licornes et les gentils enfants. Nos honoraires n’augmentent pas, les charges si, notre rémunération dépend de notre temps de présence au cabinet et notre retraite, on doit se la créer (si on peut et si on y arrive…).

Grâce à doTERRA, je me crée une activité sur mesure : je travaille avec des produits que j’aime, avec des personnes qui ont choisi d’être là et qui sont sur la même longueur d’onde que moi, je développe un revenu avec des possibilités illimitées, et je ne m’inquiète pas pour mon avenir. Si ça se trouve, dans 5 ans, je pourrais potentiellement être à la retraite et gagner 10000€ par mois !


Le marketing relationnel peut faire peur, surtout dans le monde des soignants duquel je fais partie, mais la réalité, c’est que c’est un système légal et c’est le meilleur système économique que je connaisse. Les huiles essentielles aussi peuvent faire peur, beaucoup de tabous ou de fausses croyances tournent sur le sujet, mais avec ma formation et avec les gammes que doTERRA développe, notamment celle pour les enfants à partir de 3 mois, je me sens en sécurité pour les utiliser, les conseiller et les partager autour de moi.

Aujourd’hui, je suis reconnaissante que doTERRA ait croisé ma route, je suis à ma place et j’ai foi en l’avenir. Merci à cette équipe qui chaque jour m’accompagne, merci à Louise de m’avoir demandé de rédiger cet article qui me permet de prendre conscience de tout ça, et merci à vous qui m’avez lue jusqu’au bout. J’espère croiser votre route chez doTERRA.


@miss_goutte

Comments


bottom of page