top of page
DõTerr.Club.png

Généralement, il est recommandé de faire un gommage exfoliant par semaine, afin de garder une peau nette et jeune. Mais concrètement qu’est-ce que cela veut dire et pourquoi devons-nous faire des gommages ?

Avant tout, penchons-nous sur la structure de la peau : elle est composée de plusieurs couches de cellules, qui se régénèrent et meurent continuellement. La plupart du temps, les peaux mortes sont éliminées naturellement. Cependant, il arrive qu’elles restent accrochées à la surface de la peau. Dans ce cas, la peau devient un peu plus rêche, moins nette, et cela peut engendrer des boutons et imperfections. C’est alors qu’on a besoin d’exfolier la peau: on la débarrasse de ses cellules mortes, grâce au gommage. En faisant seulement un gommage par semaine, la peau redevient nette, belle et saine.

Dans un petit bol, ajoutez :

  • 45 g de sucre (3 cuillères à soupe)

  • 30 ml d’huile de Coco (2 cuillères à soupe)

  • 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (Melaleuca alternifolia)

  • 5 gouttes d’huile essentielle de Citron (Citrus limon)

  • 5 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade (Citrus aurantium amara)


Avant d’appliquer le gommage, mouillez votre peau pour faciliter les frottements. Mélangez le tout à la fourchette, puis massez le corps avec le mélange en petits mouvements circulaires, en évitant les muqueuses. Vous pouvez aussi utiliser le gommage tel quel sur les lèvres, ou remplacer le sucre par du sucre glace ou même de la poudre d’amandes aux grains plus fins pour un gommage du visage.

Vous pouvez utiliser ce gommage jusqu’à une fois par semaine, puis le rincer sous la douche. N’oubliez pas d’hydrater votre peau après chaque gommage !

Σχόλια


bottom of page