top of page
LOUISE MARIUSSE_edited_edited_edited.jpg

Mon petit journal

Bienvenue sur mon petit journal.

Je vous partage ici un peu de moi, de ma famille, de mon travail.

Je vous invite aussi à découvrir mes réflexions, mes ressentis, mes émotions.

Mais surtout j'ai à coeur de vous guider à vous aussi trouver la lumière pour dessiner votre vie.

Changer son Money Mindset

Cher Petit Journal,

 

Aujourd’hui, j’ai envie de t'ouvrir une porte. Une porte sur mon histoire, sur mon rapport à l’argent et sur tout ce que j’ai dû déconstruire pour m’autoriser à vivre dans l’abondance.

Crois-moi cette newsletter a été particulièrement difficile et éprouvante à écrire tant elle remue mon passé et tout le chemin que j'ai du faire pour en arriver là aujourd'hui.


ree

J’ai grandi avec des croyances limitantes sur l'argent, dans une famille où l’argent était un sujet à la fois central et tabou, une source de stress, de conflits et de contradictions.

D’un côté, j’entendais que l’argent était réservé aux gens "malhonnêtes", à ceux qui profitaient des autres. Que vouloir gagner de l’argent, c’était être avide, matérialiste, égoïste. Que l’argent divisait les familles, qu’il était même responsable des séparations et du malheur.

Et en même temps… l’argent était aussi vu comme le symbole de la réussite : partir en vacances, avoir des vêtements de marque, une belle voiture, une maison spacieuse. Un paradoxe total.

 

On m’a aussi inculqué l’idée que le rôle d’une femme était de rester à la maison, de s’occuper des enfants, et que vouloir s’émanciper financièrement, c’était prendre le risque d’être une mauvaise mère...

 Imaginez ce que ça donne comme mindset en grandissant.

 

Je me suis retrouvée avec cette double injonction destructrice : vouloir gagner ma vie était une trahison, mais manquer d’argent était une preuve d’échec.

Résultat ? Un rapport toxique avec l’argent qui m’a longtemps empêchée de réussir.


Depuis toujours, j’ai su que je n’étais pas faite pour travailler pour quelqu’un.

J’avais cette envie profonde de créer, d’innover, d’être libre, d'entreprendre. Alors, à 20 ans, après mes études dans une grande école de mode, j’ai ouvert ma première entreprise : une boutique de robes de mariée.


ree

Le succès a été fulgurant : 80 robes de mariée par an, une demande qui explosait,une liste d’attente interminable, des articles dans la presse, des défilés, des clientes prêtes à traverser le pays pour mes créations...

Mais au bout de trois ans, j’ai dû tout arrêter.

Pourquoi ?

 Parce que j’étais incapable de donner une vraie valeur à mon travail.

Dans ma tête, demander un prix juste, c’était "voler" mes clientes. Je négociais contre moi-même, je réduisais mes prix au minimum, comme si mon talent n’avait pas de valeur.

En fait, je vendais mes créations à perte...et en toute logique au bout de trois ans, ça n'a plus fonctionné.

J’ai pris la décision de stopper tout ça.

 

Mais je n’ai pas abandonné.

Quelques temps plus tard, alors que nous vivions aux États-Unis, j’ai lancé une nouvelle entreprise : une marque de maillots de bain matchi/matchi pour toute la famille. Mademoiselle louise. (Vous pouvez d'ailleurs sûrement la retrouver très facilement sur internet, si vous êtes curieux)

 Miami était le lieu parfait pour ce projet THE place to be pour ouvrir une marque de maillot de bain. J’ai travaillé comme une acharnée, conçu, cousu, vendu moi-même chaque pièce.

Et ça a marché ! Je vendais jusqu’à 10 maillots par jour.

J'ai même eu ensuite quelques couturières qui sont venues travailler avec moi.

Mais devine quoi ?

J’ai refait exactement la même erreur.

Toujours ce sentiment d’escroquer mes clients, de ne pas mériter d’être bien payée. Je n'avais pas assez d'estime pour mon travail, pour l'argent.

Résultat ? Encore trois ans d’un projet qui n'était pas rentable.


ree

À cette période, j’ai pris un job d’appoint pour survivre.

J’ai été assistante d’un shérif dans une petite ville près de Miami.

C'était un millionnaire, un homme extrêmement fortuné.

Il vivait dans l’ancienne maison de Jennifer Lopez, avait une réussite insolente, et pourtant… il était bienveillant.

C’est lui qui m’a ouvert les yeux sur l’abondance.

Il m'a vraiment appris à tenir des comptes, à prendre mes responsabilités.

 Il m’a appris que l’argent n’est qu’une énergie.Que l’abondance se construit avec un état d’esprit, des actions alignées.Que nous avons tous la responsabilité de gérer notre argent et d’en faire un outil positif.

Mais à ce moment-là, je n’étais pas prête à l’entendre.

J’étais trop enfermée dans mes croyances, et j’ai fini par quitter ce job en pensant qu’il était, lui aussi, une personne "mauvaise" à cause de sa richesse.

Et pourtant… les graines étaient plantées.


ree

C’est à ce moment-là que nous sommes partis vivre au Canada. Mais en arrivant là-bas, je baignais encore dans ce mal-être et cette négativité autour de l’abondance.

Puis, j’ai croisé la route d’une personne qui m’a fait découvrir doTERRA, l’entreprise avec laquelle je travaille aujourd’hui. Dès qu’elle m’a parlé des produits, ça a été un coup de cœur. Mais malgré cet enthousiasme, je n’étais absolument pas prête à saisir la main qu’elle me tendait.

Elle voyait que je traversais une période financièrement compliquée et voulait sincèrement m’aider en me proposant de rejoindre cette aventure.

Mais DoTERRA repose sur un modèle de marketing relationnel, et à ce moment-là de ma vie, je portais encore énormément de croyances limitantes.

Dans ma tête, ce type d’entreprise était une secte, un piège, une arnaque.

 Je m’imaginais qu’y entrer, c’était tomber dans un système où on manipule les autres, où l’on est là pour "voler" des gens. J’avais peur. J’ai fui.

Alors, j’ai tout simplement refusé son invitation.


Quelques années plus tard, nous sommes rentrés en France pour accueillir notre fille.

Notre situation financière était vraiment précaire.

Puis un jour, je suis allée faire mes courses dans un magasin hard discount, avec 40€ en poche, pour nourrir ma famille pour la semaine.

Arrivée à la caisse… carte refusée. Nous étions le 3 du mois. 40 euros.

Et ma carte ne passait pas.

En sortant du magasin, j’ai regardé ma fille, mon tout petit bébé, et je lui ai fait une promesse :

"Ce qu'on vient de vivre, on ne le revivra plus jamais.

Je te promets que maman va tout faire pour que tu aies une vie sécure."

C’est ce jour-là que j’ai décidé de changer mon mindset autour de l'abondance.


Et c'est ce jour là que j'ai décidé de rappeler Audrey, mon amie du Canada pour me lancer dans l'aventure doTERA à ses côtés.


L'abondance est une énergie dont nous avons tous besoin pour vivre, pour être heureux, pour être en paix, pour avoir une vie sereine et surtout pour être en sécurité.

Et c'est à partir du moment où j'ai véritablement intégré ça que ma vie a littéralement changé.

Vu que jusqu'ici, j'avais un rapport négatif avec l'abondance, je faisais tout pour le fuir. J'allais m'habiller, dans les friperies, chez Emmaüs, à la ressourcerie. Je faisais mes courses dans des magasins de hard-discount. Je ne voulais pas de voiture. Je ne voulais pas de marque. Je cotoyais des personnes qui ne gagnaient pas beaucoup d'argent. Je fuyais tout ce qui avait un rapport avec l'argent.

Et puis quand j'ai décidé de changer mon mindset pour ma fille, parce que maintenant j'étais responsable d'un petit bébé,et que je ne pouvais plus vivre de cette façon-là, j'ai décidé de changer complètement mon univers.

Nous sommes la somme des cinq personnes que nous côtoyons.

Nous sommes la somme de l'univers que nous côtoyons.

Alors j'ai commencé à instaurer dans mon quotidien des petits rituels.

Reprogrammer mon mindset pour l’abondance.

Plutôt que de fuir l’argent, j’ai appris à le côtoyer sans culpabilité.

  Plutôt que d'aller dans des magasins de hard-discount, j'allais faire mes courses dans des boutiques de luxe.

 Plutôt que de m'acheter des brioches en supermarché, j'allais m'acheter des brioches dans des boulangeries de luxe.

Alors, je faisais moins. Certes, je pouvais moins me permettre d'avoir de choses. Mais je gravitais dans un univers avec un high level. Je m'autorisais à côtoyer la richesse, à côtoyer l'abondance. Moi aussi, c'était possible, ça n'était pas autorisé qu'aux autres. J'ai commencé à rencontrer des personnes qui m'ont élevée, des personnes avec qui je pouvais avoir de la discussion, qui me valorisaient, qui m'enrichissaient, qui m'éduquaient.

Et au fur et à mesure des mois, j'ai grandi à l'intérieur. Ma lumière est devenue de plus en plus forte. Et c'est à ce moment-là de ma vie que j'ai pris conscience que plus je brillais, plus je m'autorisais à m'élever, plus j'attirais du monde à moi, plus j'inspirais le monde, plus j'aidais le monde à grandir lui aussi.

C'était ça l'abondance.


ree

Aujourd'hui j'ai décidé de créer un programme pour accompagner toutes les personnes qui ont elles aussi envie de travailler leur rapport avec l'argent.

Parce que ça fait partie du quotidien de bien trop de personnes, de s'interdire de réussir. Parce que je sais à quel point les croyances autour de l’argent nous bloquent. Ce programme s'appelle Money mindset.

 

Si toi aussi tu veux déconstruire tes croyances limitantes…Si tu veux attirer l’abondance au lieu de la fuir…Si tu veux apprendre à donner de la valeur à ton travail sans culpabilité…

Tout est dans Money Mindset, mon programme pour t’aider à reprogrammer ton rapport à l’abondance.


Formation MONEY MINDSET.
Acheter

J’espère que ces confidences t’auront permis de poser un nouveau regard sur ton propre rapport à l’argent et de commencer à déconstruire, à ton rythme, certaines croyances qui te freinent.

L’abondance est avant tout une énergie, une ouverture, une posture intérieure… et elle est accessible à chacun d’entre nous.

 

Si ce cheminement résonne en toi et que tu ressens l’envie d’aller plus loin, alors mon programme Money Mindset est là pour t’accompagner concrètement vers cette transformation.

 

À très vite,

 

Louise.


PS : Changer son mindset autour de l’argent, c’est aussi s’autoriser à saisir les opportunités qui peuvent transformer notre vie. Quand j’ai enfin osé dire oui, tout a changé pour moi.

Si toi aussi tu ressens cet appel à l’indépendance, à la liberté et à l’abondance, je serais ravie de t’accompagner sur ce chemin.

Commande ton kit pour te lancer et contacte-moi pour que je t’aide à faire tes premiers pas dans cette aventure !


ree
10 huiles de base 15ml + diffuseur
Acheter
Kit des émotions
Acheter
10 huiles de base 5ml
Acheter
Kit enfants
Acheter

 
 
 

Commentaires


bottom of page